une 125 NX, sa vie, son oeuvre ...

vendredi 13 janvier 2017
par  fab le motard
popularité : 35%

comme écrit dans l’édito : http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article115

voilà la vie de cette 125 parmis nous

son arrivée le 27 novembre 2006 pour un peu moins de 800 euros

alors un petit état des lieux

elle a 35000 km , mais son moteur a été changé.

les points à revoir
- un suintement au niveau du joint de cache culbuteur
- un kit chaine à changer
- un reglage de l’embrayage à revoir ( fait )
- lumieres du tableau de bord
- et une petite révision ( vidange, filtre, bougie )

mais avec cette moto, un petit stock de piece ( reservoir, selle, ... ) idéal pour restaurer l’autre 125 NX du copain

Premieres impressions,
c’est haut, ca mouline et n’avance pas , ca freine, on voit loin, on est bien , c’est leger, donc idéal pour débuter qui n’est pas trop court sur pate

et peut etre aussi pour moi pour aller au boulot

a suivre ...

DATE KM OBJET PRIX
27/11/2006 35000 km acquisition prix raisonnable
02/12/2006 35000 km vidange rien
19/12/2006 35 ??? km changement kit chaine bougie 100 euros
06/01/2007 35 ??? km changement filtre à air 17 euros

et voilà la panne .
La panne éléctrique qui a m’a usée, un copain, mon beau pere et le mécano ... personne n’a trouvé, tous les éléments paraissant ok .

Alors décision, on a prit la 125 de josé qui est devenu la notre, celle avec le moteur HS mais seulement 13500 km au compteur , et on lui a mis le moteur de celle qui marchait.

donc le probleme électrique vient du faisceau ...
j’ai maintenant un Gros stock de piece pour en faire une deuxieme et y a un moteur à voir, et de l’électricité ... une bonne occupation pour plusieurs mois .

Donc on reprend le tableau ci dessus :

DATE KM OBJET PRIX
20/02/2006 13000 km moteur changé 243,21

Et sur cette moto , il faudra lui changer l’amortisseur par l’autre ...

Maintenant la deuxieme, moto , celle achetée avec le probleme electrique dont on a enlevé le moteur
alors avec le moteur casse de josé et le moteur cassé en plus, avec une pochette de joint, on a remonté un moteur . Est-ce qu’il tourne ? pour tester, il faut revoir le faisceau electrique, et pour ca j’ai trouvé un faisceau d’occase, remonter un carbu ...

C’est rigolo à remonter un moteur, on apprend plein de chose et c’est interessant de remonter un 125 ... petit , mono, simple

donc un sujet à suivre

11 Mai 2007

, 2 choses à voir
- réglage peut etre trop riche entrainant des calages au feux
- démarrage aléatoire, des fois ... en appuyant sur le démarreur ... rien

coté gauche
apres la peinture coté gauche
coté droit
apres la peinture coté droit ( il nous manque un cache latéral ... si vous avez ca on pourra finir
de face
jolie fleur ( Lise ) et jolie peinture dorée ( la moto )

le 8 mars 2008, la moto rose est redevenue verte et est partie avec un autre propriétaire.


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