la Kawasaki 900 gpz "ninja"

lundi 10 octobre 2005
par  fab le motard
popularité : 31%

AHHHHHH une vrai moto, belle un moteur ... hurleur et coupleux 115 cv à 19 ans et avec 4 mois de permis

de la folie, mais je suis toujours vivant, donc c’est que j’ai été "raisonnable"kawa 900 ninja

que dire de cette moto ... à l’époque (en 1984) c’était la sportive qui tue. En 1994 ce n’était plus qu’une grosse routière puissance. je l’ai acheté elle avait 48000km . une super moto qui tient la route, confortable, pour le pilote et le passager, une vraie protection, une consommation raisonnable (6-7 litres), j’ai fait 27000km en deux ans avec, et je me suis régalé.

mais hélas nue première chute l’a bien abîmée, je l’ai remise en état, mais une deuxième chute lui a été fatale, trop de dégâts, trop de frais pour la réparer :(

j’étais très triste et sans moto , c’est ca le plus dure, alors un copain m’a vendue sa CB 450. et la gpz a été vendue pour une bouchée de pain en juillet 1996

10/09/05

bonjour,
on pourrait presque dire que le forum est tres actif, alors je rajoute quelques commentaires sur cette moto

j’ai acheté cette moto un peu sur un coup de tete, mais aussi parce qu’un copain avait un 1000rx.

j’ai bien aimé cette moto pour le coté route et sport, un moteur vraiment sympa, qui accélérait tres fort.
sur ma 900 les pots d’origines etait complement mort et en discutant, un jour un gars m’a vendu un pot martin, mais je n’ai jamais été sur de la marque. ca faisait un pot tres tres court, mais aussi super bruyant. Par contre la moto avait perdu un peu de couple, mais l’aiguille montait encore plus vite dans les tours. Et ce dans un bruit magnifique.

j’avais changé la chaine de distribution vers les 48000 km, mon reservoir etait rouillé un jour il s’est vidé alors que je roulais en ardeche, un mécano a alors mis de la pate à souder froide.
La réparation a tenu jusqu’a ce qu’il se perce de l’autre coté. J’ai du en acheter un d’occase.

sinon j’ai pas mal rouler avec, de grandes distances, confortable et rapide, meme a deux. le passager bien assis, une bulle haute qui permettait de rouler jusqu’a 180 presque droit . Apres il fallait un peu rentrer la tete et on atteignait les 250 compteur.

le freinage etait ok , la tenue de route pas trop mauvaise mais l’amortisseur arriere commencait a vieillir.

j’avais changé le pneu arriere, mais dans une mauvaise dimension, car il n’y avait plus rien en stock et je roulais sur la corde. Ca avait baisser le rapport entre le tr/m et la vitesse.

un autre détail, le ventilateur ne marchait plus et y avait un interupteur. il arrivait que l’aiguille aille dans le rouge, mais j’avais lu quelque part qu’il y avait eu un mauvais étalonnage qui faisait qu’on avait l’impression que ca chauffait alors que ce n’était pas le cas.

mais 2 chutes ont fait qu’elle était irréparable pour moi, et c’est pour ca que je l’ai vendue pour piece.

Voilà mon expérience avec cette sportive des années 80.
j’ai retrouvé un peu de ca dans la bandit. un gros 4 cylindres


Commentaires

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jeudi 1er juin 2006 à 21h52 - par  vdx

salut à toi gpziste , moi j’ai trouvé ma ligne complette d’échappement chez cobra ,ils font aussi au detail vois avec eux prix d’une ligne complète 500 € sinon beaucoup de pieces détachées en allemagne

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mercredi 31 mai 2006 à 20h02 - par  fab le motard

salut
enfin un prix raisonnable
je pense que tu peux indiquer le kilometrage, et l’entretien qui a été fait

Pour les photos ... il faut mettre un lien vers une image , c’est tout ce que je peux proposer.

le nombre de message sur ce sujet sur la kawa 900 est pour moi surprenant

Bonne route à vous en ninja

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mercredi 31 mai 2006 à 18h13 - par  Mick

Je vends la mienne, idem, 900 Limited modèle 89 (immatriculée en 1990), peinture et pots d’origine, disques de freins et amortisseur arrière changés, durits aviation, membranes de carbu récentes, consommables OK, pneu arrière neuf.
1300 euros à débattre.
Je la vends par manque d’utilisation, ma femme préfère le confort de la 900 XJ de la même époque.
Au niveau moulbif, je ne suis pas du même avis !

Je peux envoyer des photos par mail, je ne sais pas les insérer.

Site très sympa pour un fan de Ninja !

A+

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mercredi 31 mai 2006 à 09h35 - par  yosh

Merci mec,
pour l’instant j’ai trouver moto-solution sur internet qui propose de faire passer le message dans plus de 400 casses et cette aprèm je passe chez Dafy.

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lundi 29 mai 2006 à 10h33 - par  fab le motard

salut,
il faut regarder pour de l’adaptable
chez lazer ou jamal
si tu peux aller chez un accessoiristes
dafy , cardy, ils ont les catalogues et les prix

pour m Z400 , un twin, la ligne complete m’avait couté un peu plus de 2000 francs
mais la c’est un 4 cylindres .

tu peux aussi faire les casses pour trouver des collecteur d’occasion

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lundi 29 mai 2006 à 01h32 - par  YOSH

Salut à tous, je viens de faire une chute avec ma superbe gpz 900, 40 000km, en bonne état cosmétique et sur le retour à la maison les flics mon gardés ma carte grise en voyant l’état piteux de mon échappement. Du coup j’ai un peu ruiner le côter gauche sniff, mais surtout mon père m’annonce qu’il a acheté des pots neufs et vue qu’il s’y connait en meca comme moi je suis danseuse étoile il m’a pris des silencieux (300euros) et lorsque je me suis renseigné sur le prix des collecteurs on m’a annoncé 800/1000 euros. Du coup je m’adresse a vous bandes de passioné pour n’indiqué ou trouver un collecteur d’échappement pas cher et ainsi garder une de ces merveilles motorisées en circulation.

Merci d’avance
jérémy

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mardi 16 mai 2006 à 23h06 - par  tony

bonsoir la gpz est toujour a vendre,

si oui avez vous des photo

et combien merci

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mercredi 3 mai 2006 à 09h56 - par  fab le motard

Fred a mis son adresse ( en cliquant sur son pseudo ) si tu veux le contacter plus facilement

En tout cas c’est tres drole et tres sympa de voir ces discussions sur mon site ;)

mardi 2 mai 2006 à 23h26

salut fred, pour info quelle est l’année de ta machine et quelle est son prix ?
merci d’avance.
serpyco

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jeudi 13 avril 2006 à 13h16 - par  fred

Bonjour,je viens de voir votre message de septembre ,moi je vends une 900gpz ninja limited noire entièrement d’origine qui totalise 39000kms nickel ;Si celà vous intéresse appelé moi au 06/79/85/64/42

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mercredi 7 décembre 2005 à 22h30 - par  wildguitou

Salut les Gpzistes ça fait plaisir, je suis pas le seul à craquer pour ces vieilleries quoique on dirait que beaucoup se rabattent là dessus parce que c’est pas cher et que ça avionne encore un peu, moi je me suis pris un sanglier (là ça allait encore, je suis pas tombé, juste le carénage en moins et la fourche un peu bizzare) puis une bagnole (ça l’a finie), j’ai racheté la même ! j’adore ! seul soucis c’est que la 1ère etait une 85 (gris clair et bleu avec liseré rouge, blanc et bleu ça me dit rien)la nouvelle est une 89 qui a été rafistolée de partout mais soit disant avec un moteur de 31000km, ça marche beaucoup moins bien parce qu’elle sont bridées à 98ch, je sais pas si ils ont pas changés les pipes d’admission, ils parlent de bouchons sur la revue technique, ça dit qquechose à qqun ? je plafonne à 230, en plus elle déconne, elle tourne sur 3 cyllindres par moment et me bouffe plus d’un litre d’huile aux 100km mais ne fume pas ! m’enfin je compte bien y remedier ! bonne route à tous !

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vendredi 4 novembre 2005 à 23h00 - par  Sylvain

Bonjour, quel serait votre prix pour cette moto ?
Quelle est sa couleur ?
Y a t-il des frais à prévoir ?
A t-elle déjà chuté ?
Avez vous des photos ?
Cordialement

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jeudi 27 octobre 2005 à 14h38 - par  coralie

salut
j ai un 900 gpz qui m attend mai l ancien proprio a perdu tout les papier de la moto donc si vous connaisser quelqu un qui en vend la moto pour pieces avec CG ca serai coule
merci

Logo de fab le motard
jeudi 27 octobre 2005 à 09h09 - par  fab le motard

une perte de puissance,
alternateur, régulateur ? ou la batterie completement HS qui ne tient pas la charge ?
les problemes éléctriques ne sont jamais tres sympathiques ...

apres une bonne recherche peut de donner le schema electrique, pour la RMT elle existait, je l’avais , mais vendue avec la moto .

Bonne chance,

Site web : fab le motard
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lundi 24 octobre 2005 à 19h12 - par  moustick

SALUT A TOUS

Je possede un 900 gpz de 85 version goudier et genous mon probleme est quelle pert sa puissance electrique lorsque j accelere ce qui donne a ce quelle pompe tous le jus et si je veux roule avec je dois la recharger 12h et je ne dois pas allumer les phares donc je recherche une personne qui pourrait me fournir la revu technique ou des info sur le circuit electrique UN GRAND MERCI PAR AVANCE contact au 06 68 23 73 39 j noel joiniable a toutes h

Logo de Julien
jeudi 13 octobre 2005 à 18h39 - par  Julien

Salut,
Je roule tous les jours avec un Ninja de 84, 130 kms par jour. Elle totalise un chouya plus que 100000 kms. J’ai changé les 8 soupapes d’admission vers 90000 car elles étaient très usées et les 8 guides à l’échappement. Ce qui est génial pour un 4 cylindres, c’est l’accessibilité mécanique. On peut faire tout l’entretien soi-même et sans outils spéciaux. Une chaîne de distri à changer, une demi-heure de boulot, et pas besoin de tomber le bras oscillant pour installer une transmission neuve, il suffit de retirer la platine de repose-pieds gauche. Certe, la fréquence rapprochée des révisions (jeu aux soupapes, vidange) tous les 5000 n’est pas au standard actuel, mais c’est une opération simple et peu coûteuse (filtre à huile 4,50 €, huile Auchan 10W40 à 9,90 € les 5 litres souvent en promo avec un bidon de 1 ou 2 litres gratuit, filtre à air 0€ car se nettoie et les bougies tous les 10-12000 NGK DR8ES 10€ les 4 chez Dafy). La mienne est une 3ième main, repeinte rouge et noire par le proprio précédent (suite de chute), équipée d’un 4 en 2 en 1 Devil Inox qui a un joli bruit (mais a priori dans la légalité de l’époque). L’amorto est semble-t-il d’origine, mais c’est vrai qu’il donne des signes de fatigue. J’ai chuté avec il y a trois semaines, je l’ai équipée avec un carénage double optique (probablement un JMVd’époque) trouver pour 70€. J’y ai gagné en protection et en éclairage (faisceau plus large). Pour les pièces, beaucoup de pièces mécaniques (bas moteur, freins etc...) sont communes avec les générations suivantes (1000 RX/GTR, 1100 GPZ/ZRX, 1000 Tomcat et 1100 ZZR sauf culasse). On peut sans problème monter un moteur de 1000RX ou de 1100 GPZ, qui sont identiques en dehors de la cylindrée. La plupart des pièces peuvent être commandées chez KAWA, la moto ayant été produite jusque très récemment au Japon (et en full power pour l’Allemagne). Pour les pneus, les BT45 vont bien mais le pneu avant peut effectivement demander un délai pour l’obtenir. Ce sont aussi les moins chers. Ma moto roule très bien et pour un Kawa de cette génération, sa consommation en huile est raisonnable au vu de son kilométrage (moins de 0,5 litres au 1000). Pour l’essence, 6,8 l en moyenne, du sans plomb 95 mais additivé car refaire sa culasse a un coût élevé, et j’ai pas envie de le faire encore une fois. J’arrêterai de l’utiliser quand elle sera rincée de chez rincée, soit au rythme où je vais (30 à 35000 par an), d’ici 3 ans.
Pour moi, c’est une moto super, un peu lourde pour tirer la bourre sur route sinueuse, mais encore généreuse en performances (il y en a bien assez avec ses 115 cv, pas besoin de plus). Une excellente routière sportive dont la comparaison avec le TGV à l’époque n’avait rien d’incongrue : rapide, confortable et fiable.

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lundi 10 octobre 2005 à 14h09 - par  fab le motard

merci,
mais ce n’est qu’une petite expérience
mais vu le nombre de message pour ce sujet, j’ai un peu completé mon article , mais avec mes souvenirs, ... car ca date de 10 ans maintenant

dimanche 9 octobre 2005 à 18h53

bonjour vraiment merci d avoir créé ce site c est vraiment cool
amitiés motardes baloo

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lundi 3 octobre 2005 à 21h54 - par  fab le motard

je suis bien content que mon site face le bonheur d’amateurs de motos :)

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dimanche 2 octobre 2005 à 21h00 - par  jonath

salut ca va bah pour mon 900 la couleur est celle d origine bleu et blanc avec du rouge il manque le sabot et cache radiateur la couleur est un peu passée ms on m a dit de pas la refaire car elle est tres appréciée sinon coté moteur il n y a qu a le remmettre en route un bon nettoyage carburation et un p tit reglage sinon moi je roulais avec j ai pris 270 compteur aucune parties rouillées pneus ok freins embrayages ok enfin une bonne machine pour celui qui l aime
pour le prix il est a discuter rien n est fixé j en voudrais 1500 euros faut discuter
mes coordonnées j suis pret a donner ttes infos 0673620516 ou baloo772003@yahoo.fr
salut amitiés motardes

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