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Acquisition et redémarrage d’une CB 500 S

ma deuxième CB

dimanche 9 octobre 2016, par fab le motard

le 01/10/2016, j’ai acheté une CB 500 S
par l’intermédiaire d’un copain qui connaissait un gars qui se débarrassait d’une CB 500.
Bon, je préférè la version N, que j’ai déja eu http://fab-le-motard.fr/spip.php?article78, mais ici, je n’allais pas faire le difficile
.
Ayant vendu la XJ 900, pourquoi ne pas avoir quand même une moto " moderne" et je rajouterais "rapide" et encore " confortable ", comparé à ce qu’il reste dans le garage : Bullet et MZ

Donc ce samedi 01/10/16, on a mis dans ma grande voiture cette CB 500 S, que j’ai ramené chez moi.

Et oui, elle ne fonctionne pas, c’était un "petit prix" à redémarrer.

J’ai fait une 2 estimation
- une remise en route simple, sans esthétique
- une remise en route et avec une belle moto

Maintenant, je passe à la réalisation, on verra si je dépasser mes estimations et aussi, si la moto démarre fonctionne

le 02/10/16, j’ai tenté de démarrer la moto avec la batterie de la voiture, car la batterie, même après une tentative de charge, est vraiment HS.
Sur la batterie de la voiture, les voyants, s’allument, mais pas de démarreur en action. Je regarde les fusibles, il sont tous bons. Je branche directement le cable sur le démarreur, rien.
C’est donc le démarreur.
le 08/10/16, j’enlève le démarreur de la moto. Je le branche directement sur la batterie de ma voiture : Rien.
Je démonte le démarreur, il est un peu poussiereux, un poil oxydé, et un des charbons est plus usé que l’autre.
Je vais chez honda pour demander des charbons neufs. Ca coute presque 50€ la platine. J’abandonne cette pise. Je met du WD40 de partout, je frotte un peu la piste.
Je remonte le démarreur et je met une batterie neuve sur la moto.
Elle démarre !!
Elle tient le ralenti, ne fait pas trop de bruit.
Je fais un tour, je vois que le guidon est à changer et que le moteur ratatouille un peu.

le tableau, cout estimé, cout réalisé

cb 500s prévisionnel avant acquisition réalisé
acqusition 180 180
prix d’occase moyen 1500
cout de revient maxi 1199,81 0
cout de revient mini 718,81 0
cout de revient réel 0 576,89
total des dépenses indispensables 538,81 320,89
pneu avant 110/80 - 17 M/C 57H F TL/TT 68,68 72,29 BT45
pneu arriere 130/80 - 17 M/C 65H R TL/TT 96,10 0
montage pneu avant 20,00 16
montage pneu arriere 20,00 29
plaquettes avant Plaquette Sifam Métal Fritté 23,76 0
plaquettes arrières 25,55
selle housse 52,60 0
démarreur 0,00 0
levier frein 7,90 8,44
levier embryage 6,20 7,53
huile 25,00 15,00
filtre à huile 6,24 5,85
filtre à air 18,11 0
bougies 30,52
relais démarreur 35,54 0
guidon 0,00 34,90
embout de guidon 20,00 8,84
silent bloc et pontets 0
batterie 52,61 33,38
carte grise 0 89,66
total des dépenses accessoires 481 75.5
carénage avant gauche 90,00
cache latéral gauche 10
béquille latérale
trousse à outils
retroviseur 37,2 0
cable embrayage
amortisseurs 214,2
ressort fourche 129,6
RMT 0 15,5
selle complete 0,00 60

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