fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

le tour du paté de maison en Interceptor
Royal Enfield 650 Interceptor 2019
Article mis en ligne le 29 septembre 2019
dernière modification le 28 septembre 2021

par fab le motard

j’avais peur d’aimé, je ne voulais pas essayer, mais j’ai pas pu m’empêcher

La Royal Enfield 650 Interceptor.
Je l’ai attendu ce twin, et il s’est fait attendre.

La moto idéale, jolie, pas trop lourde, pour rouler à deux, ce qu’il faut de moteur pour prendre l’autoroute. Dans ce cahier des charges, j’avais la kawasaki W650 (https://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article184 ). J’avais essayé la guzzi V7.

Et Royal Enfield l’a sortie, à un prix plus que raisonnable ( toujours trop pour mon compte en banque ), je l’avais vu en concession, j’aurais pu l’essayer à Lyon chez le concessionnaire, ou lors du festival Alpes moto aventure à Barcelonnette. Mais j’avais peur d’aimer .

Plein de copains en ont acheté ( ca va devenir d’un banal ) ce week end en Catalogne ( CR à venir ), il y en avait 3 identiques, noire et chrome (superbe).

Et voilà qu’André me propose de faire un tour.

J’ai craqué.

Donc j’ai fait une dizaine de km, de petite route et ville.
que dire ?

  • Facile. (comme une honda)
  • moteur souple
  • moteur coupleux
  • moteur sympathique ( mais un peu moins qu’un W650 pour comparer )
  • super freinage
  • bonne tenue de route (bien mieux qu’une W650 )
  • légère
  • jolie
  • super prix
    en gros ... j’ai pas trouvé de défaut
    peut etre la position des reposes pieds passager un peu haut, des reposes pieds pilotes quand on s’arrete, la possibilité de charger.

En conclusion, une moto polyvalente et jolie, au très bon rapport qualité/prix.
« on en a pour son argent »

Bravo Royal Enfield.

Merci André ( de son vrai nom Alain) pour le prêt .
et je te rassure, elle n’est pas tombée et le rupteur marche bien :D