fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

5e récit de Cuba, direction le centre
jolies villes et plages
Article mis en ligne le 27 janvier 2020
dernière modification le 28 septembre 2021

par fab le motard

23 janvier au soir, je pensais reprendre mon aventure en solo, er voila que je retrouve le soir ma famille espagnole rencontrée a Altura !!

et donc demain, je refais un bout de route avec eux.

j’etais arrivé pres de Vinales, à 15 km. Une petite vallée magnifique. une casa très gentille ou j’ai mangé une viande rouge pour la premiere fois. Du boeuf ?

Et en parlant avec la dame, c’est elle qui m’a dit qu’une famille espagnole en velo avec 2 enfants étaient chez sa soeur.

je suis passé les voir après le repas. eux.n’avaient pas encore commencé. Le patron de la casa m’a offert un rhum. une premiere dans ce pays où tout se paie.

Et donc le lendemain matin, a la fraiche, nous sommes partis ensemble. Mais nos routes se sont separées et j’ai pris la direction de Pinar del rio. Une grande ville sans interet. un musée des sciences à des année lumieres de chez nous. Une jolie casa, mais a l’acceuil froid, et la seule où j’ai tout mangé, tellement il n’y avait pas beaucoup.
Ce n’etait pour moi qu’une halte avant de prendre le car pour Cienfuego.

Et a l’heure où je vous écrit, je suis cienfuego, 500 km a l’est de Pinar del rio.
Le trajet c’est fait directement en car. J’avais mis mon vélo dans son sac.

Arrivée extra très contrasté avec la ville précédente. Ici, Luis m’a fait un accueil chaleureux, sa maison est simple, mais super cool avec 2/terrasses avec la vue sur la baie.

j’ai suivi ses conseils pour visiter la ville. Très agréable, calme jolie, et avec un couché de soleil grandiose sur la baie. Cet après midk, aprés le car. C’était tout a pied. Demain la plage, a 20km ! et là ca sera en vélo.

La plage ?classique, j’ai loué un transat, l’eau était plus claire et plus chaude que sur la cote nord. Pour la première fois en 2 semaines, j’ai pu voir des poissons avec le masque et le tuba que je me trimbale dans mes sacoches. 40 km de vélo, je suis rentré à la casa, je me suis installé dans la chaise à bascule, sur la terrasse, avec une bière ... et la vue sur la lagune et le malecon ... perfecta !

demain direction ma derniere étape : 80 km jusqu’à Trinidad pour 3 jours.

jusqu’à ce jour, je tiens mon planning et tout ce déroule comme planifié.

Pour ceux qui ont la culture des séries des années 80, comme dirait hannibal smith dans l’agence tout risque
" j’aime quand un plan se déroule sans accrocs "