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essai de la TRIUMPH 955i TIGER

dimanche 10 juillet 2005, par fab le motard

ca y est j’ai essayé un TIGRE !!
merci à vapatrovich pour ne m’avoir laissé conduire sa jolie moto grise

premierement, c’est haut comme moto, des le départ, sur la pointe des pieds, un leger devert et on ne sent pas à l’aise
mais des que ca roule, tout va bien
on est droit, détendu,grand guidon
la boite, rien à dire
le moteur, bien plus souple que ma dayto, à 2000 tr, ca part tres bien ( quand faut attendre 4000 sur la jaune )
le moteur est tres bien pour les route et petites routes, des qu’on veut accelerer ca part,
quelque soit le rapport, ca avance, la on sent bien qu’on a a faire à un gros moteur coupleux et souple avec du coffre.

sur les petites routes de l’essai, la moto etait géniale, avec le grand guidon et les suspensions avec un grand débattement, on enroule, on prend de l’angle, , gauche, droite, gauche, droite, vraiment tres facile et surtout tres agréable

le frein avant manque un peu de mordant et si on freine la fourche plonge, alors on utilise le frein arriere tres performant qui ralentit bien la moto, l’assoie bien, idéale poru les petites routes ou la visibilité peut faire défaut et les virages se referment.

alors la liste défauts
- la bulle qui genere des remous et du bruit ( quand on roule vite )
- j’arrivais pas a trouve la bonne position pour mon pied droit a cause de la protection arriere
- la forme du guidon qui tombe !
- y a pas de cardan

donc les défauts sont vraiment ... du chippotage,
c’est vraiment une chouette moto, faicle, sans probleme et qui donne envie de rouler rouler rouler ...

alors j’achete ou j’achete pas ??
heu , je sais pas .... la hauteur me stresse un peu en ville si faut s’arreter .... j’ai pas les sous ... mais si un jour j’ai besoin d’une routiere ... je la prends avec l’ABS

1 Message

  • essai de la TRIUMPH 955i TIGER Le 6 mars à 17:32, par Renaud

    J’ai eu une Tiger 955i pendant quelques années, à la suite d’une Tiger 900 carbus.
    C’est une moto incroyablement facile et efficace après la Tiger carbus.
    On peut enrouler façon trail mais on peut aussi attaquer, même à deux, et ça reste précis sans se désunir.
    Au début la puissance moteur (106cv) m’a fait de l’effet mais rapidement j’ai regretté le côté rugueux et le couple velu de la Tiger carbus (85cv).
    Je commencais à rouler à des vitesses élevées et je ne prenais du plaisir avec cette moto qu’au delà des limites légales.
    J’ai donc vendu l’injection racheté une carbus.
    Bonne surprise, cette nouvelle Tiger carbus n’était pas fatiguée comme la précédente (une ex-parisienne).
    Je l’ai débarrassée de son look chameau du désert vu qu’elle n’est pas faite du tout pour le TT, en montant un réservoir de T3 des années 90.
    Celle-là je vais la garder à vie, en compagnie de quelques autres semi-anciennes, toutes à carbus.

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