fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

essai de la TRIUMPH 955i TIGER
Article mis en ligne le 10 juillet 2005

par fab le motard

ca y est j’ai essayé un TIGRE !!
merci à vapatrovich pour ne m’avoir laissé conduire sa jolie moto grise

premierement, c’est haut comme moto, des le départ, sur la pointe des pieds, un leger devert et on ne sent pas à l’aise
mais des que ca roule, tout va bien
on est droit, détendu,grand guidon
la boite, rien à dire
le moteur, bien plus souple que ma dayto, à 2000 tr, ca part tres bien ( quand faut attendre 4000 sur la jaune )
le moteur est tres bien pour les route et petites routes, des qu’on veut accelerer ca part,
quelque soit le rapport, ca avance, la on sent bien qu’on a a faire à un gros moteur coupleux et souple avec du coffre.

sur les petites routes de l’essai, la moto etait géniale, avec le grand guidon et les suspensions avec un grand débattement, on enroule, on prend de l’angle, , gauche, droite, gauche, droite, vraiment tres facile et surtout tres agréable

le frein avant manque un peu de mordant et si on freine la fourche plonge, alors on utilise le frein arriere tres performant qui ralentit bien la moto, l’assoie bien, idéale poru les petites routes ou la visibilité peut faire défaut et les virages se referment.

alors la liste défauts
 la bulle qui genere des remous et du bruit ( quand on roule vite )
 j’arrivais pas a trouve la bonne position pour mon pied droit a cause de la protection arriere
 la forme du guidon qui tombe !
 y a pas de cardan

donc les défauts sont vraiment ... du chippotage,
c’est vraiment une chouette moto, faicle, sans probleme et qui donne envie de rouler rouler rouler ...

alors j’achete ou j’achete pas ??
heu , je sais pas .... la hauteur me stresse un peu en ville si faut s’arreter .... j’ai pas les sous ... mais si un jour j’ai besoin d’une routiere ... je la prends avec l’ABS