fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

Forum de l’article

la Kawasaki 900 gpz "ninja"

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rappel de la discussion
> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
eric - le 13 août 2005

bonjour
je suis proprietaire d’une 500 gpz et la je viens de trouver une 900 gpz ninja de 1985 64000kms
a 1830 € est ce que ca vaut encore le coup ???
merci de ta reponse
(elle est superbe en blanc nacree)
eric
pimblack@hotmail.fr

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
fab le motard - le 14 août 2005

bonjour
vous m’avez poser une question sur un 900 GPZ
les prix pour se modeles sont des fois farelus, certains pensant que c’est une moto de collection.
un point important est la distribution
le reservoir qui rouille,
les amortisseurs
la difficulté de trouver des pneus pour la roue avant en 16 pouce
les silencieux pourris
sur les forums de http://www.moto-station , je me souviens qu’il y avait un sujet sur les 900 GPZ avec des experts en la matiere
le blanc ne me semble pas la couleur d’origine .
personnellement je ne racheterais pas cette moto surtout a ce prix,
mais si tous les consommables sont ok
si l’entretien a été sérieusement fait ca peut etre interessant mais il faut disucter plus
la moto a plus de 20 ans et les propriétaires se sont peut etre succédés.
apres c’est une bonne routiere

mais il faut savoir pourquoi on achete ce genre de moto .
je ne peux pas vous dire comme ca si cest une bonne affaire ou pas.
pour le moteur il est assez costaud et performant.

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
eric - le 14 août 2005

ok merci de m’enlever ce doute.Il est vrai que je n’avais pas pensé à tous ca, heureusement que les motards experimentés sont la pour nous remettre du plomb dans la téte.Merci Fab et bonne route

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
coralie - le 27 octobre 2005

salut
j ai un 900 gpz qui m attend mai l ancien proprio a perdu tout les papier de la moto donc si vous connaisser quelqu un qui en vend la moto pour pieces avec CG ca serai coule
merci

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
marc - le 27 février 2008

je peux vous vendre une carte grise en regle d une ninja de 1984 merci de me faire votre proposition

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
YOSH - le 29 mai 2006

Salut à tous, je viens de faire une chute avec ma superbe gpz 900, 40 000km, en bonne état cosmétique et sur le retour à la maison les flics mon gardés ma carte grise en voyant l’état piteux de mon échappement. Du coup j’ai un peu ruiner le côter gauche sniff, mais surtout mon père m’annonce qu’il a acheté des pots neufs et vue qu’il s’y connait en meca comme moi je suis danseuse étoile il m’a pris des silencieux (300euros) et lorsque je me suis renseigné sur le prix des collecteurs on m’a annoncé 800/1000 euros. Du coup je m’adresse a vous bandes de passioné pour n’indiqué ou trouver un collecteur d’échappement pas cher et ainsi garder une de ces merveilles motorisées en circulation.

Merci d’avance
jérémy

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
fab le motard - le 29 mai 2006

salut,
il faut regarder pour de l’adaptable
chez lazer ou jamal
si tu peux aller chez un accessoiristes
dafy , cardy, ils ont les catalogues et les prix

pour m Z400 , un twin, la ligne complete m’avait couté un peu plus de 2000 francs
mais la c’est un 4 cylindres .

tu peux aussi faire les casses pour trouver des collecteur d’occasion

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
yosh - le 31 mai 2006

Merci mec,
pour l’instant j’ai trouver moto-solution sur internet qui propose de faire passer le message dans plus de 400 casses et cette aprèm je passe chez Dafy.

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
vdx - le 1er juin 2006

salut à toi gpziste , moi j’ai trouvé ma ligne complette d’échappement chez cobra ,ils font aussi au detail vois avec eux prix d’une ligne complète 500 € sinon beaucoup de pieces détachées en allemagne

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
- le 6 juillet 2006

ebay Deutschland.
Pots complets pour 100 euros.

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
poupin le lapin - le 21 août 2006

slt, moi g acheté mon 900 en mai dernier, j’avais le 500 avant et g adoré sa fiabilité, sa conception moteur simple et tres robuste (135 000km et démare aux quart, bon ok y’a plus un pete de compression, bouffe un peu d’huile et claque pas mal a bas régime mais bon sa tourne encore si on en prend soin) le 900 lui a 68 000km et fait pas un bruit ! le réglage du jeu de soupape se fait par écrou- contre écrou, tout con ! (comme le 500). La partie cycle elle a viellie je trouve, jante de 16" a l’Av et de 18" a l’Ar, qui fait qu’on ne peut mettre de pneu moderne dessus, c’est tout du 17" maintenant. le train Av c’est le principale défault que je lui trouve, le feinage est dépassé mm pour son époque (ex:un 1000 Fzr (yam) de 87 est équipé de disques flotant et d’étrier quatre pistons pour la mm puissance et faisait 20kg de moins ! ce n’est que deux ans après le gpz et pourtant c’est un autre monde) sans compter qu’il y’a l’anti-plongé, quelle merde ! et en plus dut a la taille de la jante Av elle a tendance à s’alourdir dans les virages lent comme les rond-points par ex, mais c’est aussi ce qui la rend maniable, compromis donc. sinon je n’est que du bien à en dire ( a quand meme !) une bonne patate, une super gueule a la "mad max" (la mienne est tte noir), autrement j’en ai vu qui avait une grille sur le phare, mais c’etait pt’etre le 750 turbo, si qq’un a des infos ?

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
fab le motard - le 21 août 2006

la petite grille, ce sont des carénages ou pieces Godier Genoud ou autre
comme ca :
http://www.motocraft.jp/kazukoninja900.jpg

et un lien que je découvre :
http://www.godier-genoud.org/forum

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
Mick - le 7 septembre 2006

Grille de phare de chez Boxer Bikes (Toulouse), certainement.
Ils fabriquaient aussi des clignos genre ailerons, des feux arrières et autres accessoires.
Le 750 Turbo n’avait pas cette grille d’origine.
A+
Mick, 900 Limited 89

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
Chef - le 9 octobre 2006

Salut,
Pour les grilles, ce sont bien des BB, très à la mode à l’époque. Ces grilles sont différentes selon qu’il s’agisse d’un Ninja ou d’un turbo (qui sont les mêmes que pour les 750 GPZx). Dans les 2 cas, ces grilles n’étaient pas d’origine. BB est bien situé dans le 31, mais ne produit plus ces grilles, ni les autres pièces de carénage... Il faut donc fouiller dans les bourses ou sur ebay... Amitiés motardes. Chef

> la Kawasaki 900 gpz "ninja"
- le 5 octobre 2010

la 900 gpz etait de son temps avangardiste moteur 16 soupas liqid cooled ;une moto un peu dur a dompter.mais quand tu la tient pur adrenaline.mais attention au danger.personnes n es a l abri d un accident.lacbr de 93 n avait pas plus de cheveaux.moi je possede 1gpz 1000rx que de beate et de sensation.petit bemole le poid comme sur ta 900 ninja.des motos de legende mais pour finir mon 1000 rx je l ai toucher a 1000 euros en tres bonne eta peut etre negocier le prix serai mieux.bien a toi mottar a bientt