photos, entretien, impressions, historique ...
La moto Guzzi 1100 California EV PI touring
moto achetée le 04 Aout 2007
modele 2002
kilometrage 14999
Tableau des révisions :
date | km | object | prix |
04/08/2007 | 14999 | vidange | compris dans le prix |
09/08/2007 | 15638 | changement pneus avant, resserrage colonne direction, 99 HT le pneu avant, un BT45 et 2h de MO | 230.49 |
aout-§eptembre | 16000 km environ | panne elctrique à Ales 4h de Mo pour réparer | 240 euros |
12/09/2007 | 17000 | changement plaquette avant | 43 |
21/03/2008 | 17800 | changement Poussoirs hydrauliques, rappel garantie | gratuit |
les photos :
Premiers tours de roues :
j’ai déjà eu une california, une 1000, donc cette 1100, ca ne me dépayse pas, la conduite avec le double selecteur, l’intégral, le grand guidon, je suis comme à la maison, mais la partie cycle et le moteur , c’est autre chose, le moteur a beaucoup plus d’allonge, aux memes vitesses, il tourne beaucoup moins vite, reprends à 2000 tours ou l’autre ne voulait pas en dessous de 2500, le régime de croisiere se situe entre 3000 et 4000 tr, alors que sur la mille c’etait plutot entre 4 et 5000 tour. Le treinage intégral toujours aussi agréable est tres éfficate, les suspsensions ( bien qu’un peu souples ) sont tres confortables , mais l’arriere tallone vite ( surtout à deux )
Le carénage protege moins que le grand pare prise de ma CIII, mais on est tout de meme bien au chaud derriere
sinon que dire de plus ... lA CLASSE
09/08/07
on change le pneu avant, la colonne de direction est ressérée et la california va beaucoup mieux, gigote beaucoup moins en courbe , le changement est impressionnant,
à faire
– changement plaquette avant
– garantie, poussoir hydraulique
ondulation langoureuse d’une california :
la moto ondule dans les courbes à partir de 120 et plus , surtout si le revetement n’est pas parfaitement lisse, la moto étant équipée d’un top case , de sacoches souples, d’un pare brise, les suspensions, je n’y ai pas touché, donc plusieurs tests à faire
– pression du pneus arriere à 2,7
– sans le top case
– reglage suspension arriere
– resserrage amortisseur de direction
à savoir que j’ai déja changé le pneu avant et fait resserer la colonne de direction et que le pneus arriere est en bon état
en Aout :
La panne electrique, pas loin d’Ales.
impossible de redémarrer, le démarreur claque, batterie vide ?
elle sera remorquée chez un garagiste qui fait de l’italienne sur Ales.
Des fils de masse pas branché, le courant en a abimé d’autre, beaucoup d’oxydation sur les cosses ... la misere electrique .
Réparée, je suis allé la chercher plusieurs semaines apres. Tout fonctionne de nouveau normallement, sauf la pompe à essence qui est devenu bruyante.
En Novembre, elle va aller se faire changer les poussoirs hydrauliques
le 22 mars 2008, les poussoirs sont changés, pris en charge par le constructeur . Les poussoirs sont changés ainsi que l’arbre à came, les ressors de soupapes et basculeurs. Le mécano a fait le tour de la bécane ... RAS.
Et plus de tic tic maintenant, elle tourne super bien
étrangement, la pompe ne fait plus de bruit.
Il reste à changer le cable d’alimentation qui va de la batterie au démarreru qui n’est pas tres joli.
Au revoir
un troisieme enfant, plus le temps de rouler avec la bullet, la CB, et la calif, j’ai décidé de vendre la california... elle est partit aujourd’hui le 17 avril 2008 pour l’auvergne avec un couple qui je pense va bien en profiter