Accueil > Moto > mes anciennes motos > Moto Guzzi California > Moto Guzzi 1100 California Ev Touring > La california 1100 touring au quotidien

La california 1100 touring au quotidien

mardi 25 mars 2008, par fab le motard

photos, entretien, impressions, historique ...

La moto Guzzi 1100 California EV PI touring

moto achetée le 04 Aout 2007
modele 2002
kilometrage 14999

Tableau des révisions :

date km object prix
04/08/2007 14999 vidange compris dans le prix
09/08/2007 15638 changement pneus avant, resserrage colonne direction, 99 HT le pneu avant, un BT45 et 2h de MO 230.49
aout-§eptembre 16000 km environ panne elctrique à Ales 4h de Mo pour réparer 240 euros
12/09/2007 17000 changement plaquette avant 43
21/03/2008 17800 changement Poussoirs hydrauliques, rappel garantie gratuit

les photos :

Premiers tours de roues :

j’ai déjà eu une california, une 1000, donc cette 1100, ca ne me dépayse pas, la conduite avec le double selecteur, l’intégral, le grand guidon, je suis comme à la maison, mais la partie cycle et le moteur , c’est autre chose, le moteur a beaucoup plus d’allonge, aux memes vitesses, il tourne beaucoup moins vite, reprends à 2000 tours ou l’autre ne voulait pas en dessous de 2500, le régime de croisiere se situe entre 3000 et 4000 tr, alors que sur la mille c’etait plutot entre 4 et 5000 tour. Le treinage intégral toujours aussi agréable est tres éfficate, les suspsensions ( bien qu’un peu souples ) sont tres confortables , mais l’arriere tallone vite ( surtout à deux )
Le carénage protege moins que le grand pare prise de ma CIII, mais on est tout de meme bien au chaud derriere
sinon que dire de plus ... lA CLASSE

09/08/07
on change le pneu avant, la colonne de direction est ressérée et la california va beaucoup mieux, gigote beaucoup moins en courbe , le changement est impressionnant,

à faire
 changement plaquette avant
 garantie, poussoir hydraulique

ondulation langoureuse d’une california :

la moto ondule dans les courbes à partir de 120 et plus , surtout si le revetement n’est pas parfaitement lisse, la moto étant équipée d’un top case , de sacoches souples, d’un pare brise, les suspensions, je n’y ai pas touché, donc plusieurs tests à faire
 pression du pneus arriere à 2,7
 sans le top case
 reglage suspension arriere
 resserrage amortisseur de direction

à savoir que j’ai déja changé le pneu avant et fait resserer la colonne de direction et que le pneus arriere est en bon état

en Aout :

La panne electrique, pas loin d’Ales.
impossible de redémarrer, le démarreur claque, batterie vide ?
elle sera remorquée chez un garagiste qui fait de l’italienne sur Ales.
Des fils de masse pas branché, le courant en a abimé d’autre, beaucoup d’oxydation sur les cosses ... la misere electrique .
Réparée, je suis allé la chercher plusieurs semaines apres. Tout fonctionne de nouveau normallement, sauf la pompe à essence qui est devenu bruyante.

En Novembre, elle va aller se faire changer les poussoirs hydrauliques

le 22 mars 2008, les poussoirs sont changés, pris en charge par le constructeur . Les poussoirs sont changés ainsi que l’arbre à came, les ressors de soupapes et basculeurs. Le mécano a fait le tour de la bécane ... RAS.
Et plus de tic tic maintenant, elle tourne super bien
étrangement, la pompe ne fait plus de bruit.
Il reste à changer le cable d’alimentation qui va de la batterie au démarreru qui n’est pas tres joli.

Au revoir

un troisieme enfant, plus le temps de rouler avec la bullet, la CB, et la calif, j’ai décidé de vendre la california... elle est partit aujourd’hui le 17 avril 2008 pour l’auvergne avec un couple qui je pense va bien en profiter

Portfolio

Messages

  • et la panne, ça ne dépayse pas ?
    on ne s’en vente pas ...En rade sur une route déserte de la France profonde sans rien à boire, obligé de pousser les 260 Kg de cette mécanique inerte et silencieuse, sur des kms sous le soleil torride avec les vautours qui planent au dessus attendant la moindre faiblesse du motard épuisé que les indigènes regardent avec indifférence ou mépris en crachant le jus de leur chique à terre.
    Voila ce qui arrive lorsque l’on part à l’aventure dans une course folle sans avoir préparé soigneusement sa monture et traqué les petits vices cachés d’une belle italienne qui vous séduit par ses belles formes mais ne tient pas toutes ses promesses.

  • Bonjour, je viens d’acheter une touring de 2004 avec 14000 kms aujourd’hui elle a 20000 kms, l’arbre a came est mort probléme de fabricatione, moto guzzi ne veut pa prendre en garantie constructeure, pouvez vous me conseiller ? .
    merci d’avance.
    fabrice Calzolari.

  • Bonjour, merci de votre réponse. Finalement mon garage a changé l’arbre et tout, il a mis un allemand tout va bien , 4500 kms depuis pas de bruit, elle fonctionne super bien . Rien de la part de guzzi, je dois dire que moto guzzi devrait être racheté par les Allemands il y aurait un bon service ! Fano pieta !

  • Bonjour,

    Ayant quitté le monde des 2 roues motorisées depuis plus de 25 ans, je m’y remets doucement via... un tricycle italien ! Non, je n’ai pas honte, ya même des motard qui me saluent !! Bon, d’accord, peut-être n’ont-ils pas encore aperçu les deux roues de devant !
    Venons en aux choses sérieuses : le tricycle m’a (re)donné envie d’une vraie machine. Mes goûts me portent vers du low ride avec du couple. La vitesse ne m’intéresse pas mais le confort et la sécurité oui !
    Avez-vous, de par votre expérience personnelle ou par des connaissances, un avis sur la Guzzi California 1100 EV ? Avantages, inconvénients, confort et agrément de conduite, tenue de route (sur sec et sous la pluie), couple à bas régime (c’est ça qui me botte) mais aussi coût et contraintes d’entretien, etc.
    Merci d’avance pour votre aide et bravo pour votre site fort sympa et en plus, utile !
    Bien à vous
    Alain

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.