Un week end dans le Livradois Forez
J’avais une crainte dans ce week end ... et c’est arrivé.
pas de pot !
le week end était prévu, mais le programme a évolué. Le genoux de notre ami Jivaro nous a empêché de nous retrouver chez lui. Mais comme d’habitude, en suivons le dicton populaire (comme les aime notre Capitaine), nous avons fait contre mauvaise fortune, bon coeur. Nous nous sommes quand même donné rendez-vous en Auvergne pour nous retrouver et aussi passer prendre le café chez Jivaro. La petite fête chez lui se fera en automne, en attendant nous nous sommes retrouvé à Cunlhat (ou qu’une latte pour les parigots).
Avec mes problèmes de riche motard, il a fallut que je fasse un choix dans le véhicule que j’allais prendre.
Alors après la bullet qui a fait les gorges du Tard, la BMW qui est allé à Montpellier et en Savoie, c’est le petit side-car qui est parti. Chacun son tour.
de Lyon, moins de 200 km, c’était faisable, la route est jolie et calme.
Le vendredi, J’ai retrouvé Cyrille à Sain Bel et nous sommes partis plein ouest. Avec une pause casse croute sur la route, ne sachant à quelle heure nous allions arriver.
.
C’est bien le side-car, on peut chargé, mettre table et chaises et les courses.
Mais déja, le doute d’avoir pris cet engin à commencé à vibrer. Il a fallu resserer un boulon pour retrouver de la tranquilité d’esprit et d’oreille.
Nous avons retrouvé les copains au resto à coté du camping.
Très joli et bucolique camping.
Mais le resto a été bruyant pour cette première nuit. Et pour la première fois j’ai essayé les bouchons d’oreille. Efficace. j’ai eu froid, mais je n’ai rien entendu. Note que ce ne sont pas les bouchons d’oreille qui m’ont donné froid, mais la haute altitude du village.
Au petit matin, les motos nous attendent pour découvrir ces petites collines.
Et par où avons nous commencé la balade ? par le col du Béal, justement où nous étions passé la veille.
Mais ce n’est vraiment pas grave, la route est belle. Mais pour certains l’auvergne ne sentirait pas bon. Personnellement, je n’ai pas eu cette sensation, je reniflais l’odeur des genets, des pins ... je sais pas pourquoi ceux qui était derrière n’ont pas eu ces odeurs. Mais je roule en jet, peut etre est-ce la différence.
Après le col, redescente pour allez visiter la chaise Dieu.
je vous met les photos de la descente, mais ensuite, notre guide local nous a fait visiter la seule ligne droite de la région, sur 15 km ... Dans une région pleine de virage, c’eut été dommage de ne pas la prendre. J’ai pu voir que j’arrivais à prendre presque 100 km/h et à chaque faux plat, je redescendais à 70.
Sinon, la Chaise Dieu, c’est une grosse église avec un pape enterré au milieu.
De retour au camping, il était l’heure de prendre l’apéro.
direction le magasin pour faire les provisions
(photo de TIT34)
Le soir, resto, les stars sont de sorties
.
Le dimanche matin, j’ai eu droit à un petit déjeuner anglais, avec bacon, eggs, beans, tomatoes, bread, and café.
C’était bon, copieux et cuisiné par un expert !
Ensuite, nous sommes partis
nous sommes allés rendre visite à notre ami Jivaro.
, toujours dans le coin, pour aller chez lui, c’est facile, quand vous voyez un terrain de foot en pente, vous prendez à droite puis à gauche et là vous trouverez le dernier concessionnaire VOXAN
. Ce qui vous donne vraiment peut de chance d’acheter une moto neuve, vu que c’est introuvable. Etrange marque qui , je en sais pas pourquoi, ne developpe pas plus son réseau.
Sinon, chez jivaro, on y voit
des voituresà base de flat twin
des twins qui font des heureux
des mobs dans les mangeoires des boeufs
des motards qui boivent des cafés
des motos à base de flat (mais c’est plus rare )
des anglaises en cours de réparation
Et ensuite, le retour sur Lyon.
Autant l’auvergne est reposante, autant la ville l’est moins.
Mais ca l’est encre moins quand le pot d’échappement (dont je vous parlais au départ) et qui m’avait mis le doute, a bien confirmé mes soupcons, a commencé à m’abandonner à Sain Bel pour finir par hurler à 1 km de chez moi
Ma seule crainte s’est produite.
Tout le reste a été super !
NB : je ne vous parlerais pas du resto, car ce n’est pas spécialement positif , mais ca laisse des souvenirs :D et je pense de prochaine discussion :D :D