Les coupes moto-légendes, grand rassemblement de motos anciennes, mais c’est plus qu’un rassemblement, c’est un musée vivant sur circuit.
Je n’y étais pas retourné depuis au moins ... 7 ans.
http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article106
j’avais tres envie d’y aller et d’y emmener Syvlain, celui de cet article : http://fab-le-motard.fr/spip.php?article70 et qui depuis s’est racheté une belle Royal Enfield Classic bordeaux.
Mais, c’est un week-end où je suis en famille avec donc mes 3 enfants. Ca se compliquait donc, car je ne peux pas prendre les 3 sur mon side-car.
Mais la compagne de Sylvain ne pouvant pas venir en moto nous accompagnait en voiture, et donc là, tout c’est décidé. On part donc avec Sylvain en bullet, sa compagne en voiture, moi en side et les enfants, ou ils veulent.
Sur internet, je vois un message de motomag qui donne une entrée, plus un parking plus la consigne à ses abonnées. j’envoie donc un mail et reçois en retour une invitation.
Nous partons donc le vendredi soir pour profiter au maximum de la journée de samedi.Départ apres l’école, Ma fille Lise dans le panier, les garcons dans la voiture et Sylvain tout seul.
On part par la nationale, car entre le side et la bullet, l’autoroute n’est vraiment pas itneressante, mais ca va nous prendre un certains temps pour arriver au camping de Saint Seine L’Abbaye.
nous arrivons donc vers 23h à Nuits St George, ville qui porte bien son nom. Nous n’y avons pas vu le soleil. Le temps de prendre un casse croute,
ma fille saute dans la voiture, et nous repartons pour la traversée de Dijon. Tout le monde dord dans la Citron. nous arrivons au camping et y a du monde. Ca change de la premiere année ou la camping était désert.
2006 :
2014 :
une fois la tente montée, on profite d’une petite bière autour des motards qui ronflent, chantent, crient ... normal quoi.
Et le samedi matin se présente à nous.
je suis levé tot, mais ca ronfle dur dans les tentes. C’est pas facile de reveiller tout le monde pour partir vers le circuit.
Le temps d’un petit déjeuner,
de se laver les dents (un week end avec enfants, faut assurer doublement motard et papa !)
comme je sais que ca va etre le bazar pour aller sur le circuit et pire encore avec la voiture, on tasse tout le monde sur moto et side-car ... ca rentre
on arrive au premier barrage (pas de police), là je récupère donc l’autocollant magique qui nous permet de nous garer sur le parking Mutuelle des Motards / Moto-magazine, juste à coté de l’entrée et de la consigne. Les champs autour de l’entrée sont déja bien rempli de moto.
J’ai dit qu’il faisait super beau ?
Nous allons retiré nos entrées, les enfants ne paient pas, nous avons tout ce qu’il faut pour les adultes, un grand, grand merci à Motomag, dont j’appréciais déja bien le magazine, les essais, les dessins humoristiques (clin d’oeil à un copain en bullet/guzzi/cv).
Et voilà nous avons nos bracelets VIP pour entrer sur le circruit et c’est parti pour une journée complète de visites de stands, de clubs, et on assiste aussi au démonstration.
Mais entre Syvlain qui a eu un side-car, moi qui en ai un et les enfants donc tous les parents on un side, vous comprendrez vite ce qui nous a le plus motivé cette journée : les side-car, mais aussi les bullets.
Et nous avons bien assisté au démonstration des 3 roues qui étaient fantastiques de pilotages et de spectacles. Nous nous sommes mis juste avant le virage à gauche en descente.
Nous avons donc bien vu les roues se lever, les singes frotter les casques sur la piste. C’était grandiose.
Nous sommes allés pique-niquer à l’ombre, au milieu, avec une vue sur les motos qui tournaient, avec le soleil, le ciel bleu, c’est fort agréable.
l’après-midi, nous avons fait le tour de la bourse, j’étais un peu décus, car je pensais trouver des trucs d’occases, genre blousons pour enfants. Mais le vendeur quand j’ai fait les gros yeux devant les prix des blousons pour enfants m’a dit que c’était du cuir, que c’était de la collection. Tant pis.
Samedi en fin de journée, nous sommes retournés à notre camping pour l’apéro et le casse-croute. La nuit a été plus calme.
Le dimanche matin, nous sommes retournés sur le circuit pour voir encore les motos,
et aussi et encore nos amis à 3 roues, finir nos empletes et ensuite repartir sur Lyon, la fatigue se faisant sentir parmi la belle équipe.
Le retour, par la route, sous le soleil a été idéal.
une chouette premiere pour moi d’emmener les enfants dans ce genre de manif. Et à priori, ils ont aimé.
ps : les photos sont de moi et des enfants