hier j’ai fait un tout petit tour, pour appréhender le side et faire le plein
Mais aujourd’hui j’ai fait une vraie petite ballade,
Juste dans les monts d’or au dessus de lyon
juste de la petite route qui tourne,
Mais le plus cool , c’est que j’avais un passager, mon papa qui n’avait jamais fait de side à bien voulu avec plaisir etre mon premier singe
Alors le side avec un passager, ca va, c’est un peu plus stable ou plutot ca saute moins.
alors il faut le dire
le side , c’est vraiment cool, et la petite ballade avec mon premier passager, vraiment agréable
déja les petites routes autour de lyon ... on se croirait presque à la campagne, pas de voiture, des arbres, des prés si si c’est vrai
L’air est frais mais c’est un jolie journée de printemps avec un ciel chargé de nuage gris bleuté . avec du ciel bleu de temps en temps.
le poum poum du side , son mouvement aléatoire, donne un rythme à la ballade.
on est presque seul sur les petites routes ... si vous ne me croyez pas, prenez un plan, au nord de lyon regardez les communes de St Didier, Limonest.
Nous sommes donc monter sur le mont verdun en enchainant les virages, pour atteindre le sommet ou la vue etait splendide. Avec ce temps, pas de brume, c’est tres net, et un peu de soleil et le relief des monts du lyonnais , du pilat est tres finement déssiné.
Pour la conduite, il faut trouver le bon rapport, la bonne vitesse et anticipé .Mais ca tombe bien je connais par coeur la route, donc je ne suis pas surpris par les virages, et donc je trouve la bonne vitesse pour passer.
Alors la boite est pleine de points morts, sauf le bon , et le selecteur à gauche, mais avec une tringlerie et un débattement catastrophique n’arrange pas le passage des vitesses.
La vitesse de l’engin ... bon nous étions sur des petites routes, donc j’ai jamais passé la 4e et derniere vitesse, la 3e à 60 km/h, et on a du rouler à 70 km/H max, vraiment on se rend compte que le bonheur, les sensations ne sont pas dans la vitesse.
Je passe les virages sans difficulté, mais peut etre pourrais je les passer plus vite. En tout cas, ca va je suis pas stressé, et le plaisir du décor, de l’ambiance me détende.
Et aussi le bonheur de partager mes premiers tours de roue avec mon pere, est présent. Il n’est pas spécialement moto , mais il a adoré le side, et il l’a meme trouve confortable. Donc pour moi ca a été un formidable moment.
Mes premiers tours de roue avec l side commence vraiment bien, chouette paysage, plein de sensations, et surtout un moment partagé avec mon pere
pourvu que ca dure ;)