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suzuki 1200 BANDIT N
Article mis en ligne le 22 janvier 2005
dernière modification le 14 janvier 2013

par fab le motard

Un super moteur, confortable, maniable, un peu sportive, bonne routière,

Suzuki bandit 1200

VENDUE !!
avant cette moto

Avant ma bandit j’avais une BMW K75s (s pour sport), une moto que j’ai achetée 11500f avec 150 000 km ! , Ça peut paraître beaucoup mais une 500 gse fera plus usée à 50 000km. J’ai fait 25000 km en 2 ans avec, beaucoup de route. Une moto économique et fiable.
Mais en septembre 2000, ça faisait 1 an que je travaillais, j’avais réussi à mettre quelque sous de coté, donc j’ai décidé de changer de moto
choix de cette moto

Pourquoi une 1200 bandit ?

Dans le temps j’ai eu une Kawasaki 900 gpz, et j’ai bien aimé ce genre de moteur : gros 4 cylindres qui arrache quand on tourne.. Et puis, je suis allé sur http://www.banditmania.com, et j’ai lu les avis sur le 1200. Ca m’a fait envie. Mais les gens étaient moyennement content de la conso, des amortisseurs, du cadre.... Puis dans l’été 2000 est sorti le nouveau modèle, qui corrigeait pas mal de défaut. La presse en a dit du bien, une moto Homogène, sympa. Un bon gabarit, ni trop gros ni trop petit, parfait pour la route et la ville, exactement ce que je fais. J’ai hésité avec le modèle S (avec le demi-carénage), mais je préférais le modèle N, plus joli.

Achat de la moto

Donc je me suis décidé à aller acheter la moto. Je l’ai acheté chez Eden Bike à St Etienne, en septembre 2000. Quand je l’ai achetée, elle coûtait 52990 F, elle venait juste de sortir donc j’ai eu du mal à négocier un prix. Ils ne voulaient pas reprendre ma BMW (ça se comprend ). Alors j’ai eu droit à environ 4000f d’accessoires Avec la moto j’ai eu

 Support de top case + top case 33L 582+490=1072
 Antivol agrée ?
 pare-carter type roulettes 569
 tapis réservoir et sacoches Bagster 585+565=1150
 un saute vent 439
 tatouage 490

avec ça je peux partir en vacances quelques jour , c’est sur je n’ai plus le même volume de chargement qu’avec la BMW, mais c’est mieux que rien et voilà j’ai ma nouvelle moto, un roadster orienté routière (sans carénage) Voilà à quoi elle ressemble :

caractéristiques

La je vous invite à aller sur http://www.banditmania.com Ou sur http://www.suzuki.fr ce qu’on peut dire c’est qu’elle fait 100 chevaux, y a du couple, des gros pneus, elle a un poids raisonnable , mais pas légère (250kg avec les pleins environ)

entretien

on va faire un tableau en fonction des km

Date Km Intervention coût
18/10/2000 1070 Révisions des 1000 Vidange Filtre 36.82 euros 241.50 F
18/5/2001 6732 Révision des 6000,Vidange + filtre,Réglage carburation,Filtra à air,Nettoyage bougies 164.80 euros,1081 F
5/9/2001 12444 Révision des 12000,Vidange + filtre,Réglages jeux au soupapes,Réglage carburation,Bougies 218.61 euros,1434 F
23/11/01 15548 Remplacement des Michelin macadam 90 Par un D207 à l’avant (plus sport) et un D205 à l’arrière (plus routier), 304.44 euros, 1997 francs
12/12/2001 16013 Montage d’un kit de préchauffage des carburateurs (sous garantie) Gratuit
2/2/2002 17618 Révision des 18000,Vidange + filtre,Filtre à air,Réglage carburation, 169.68 euros,1113.03 F
16/4/2002 19784 Remplacement des plaquette avant 132,45 euros,(gloups),868.82 F
7/8/2002 23876 Révision des 24000,Vidange + filtre,Réglage jeu au soupape,Réglage carburation,Bougies 227.73 euros,1493 francs
26/02/2003 30100 Révision des 30000,Vidange + filtre,changement filtre à air,Réglage carburation,vidange huile de fourche,(remplacée par de la plus dure,vidange circuit de freinage AV et AR,vidange circuit d’embrayage,changement kit chaine (200€),montage d’un train de pneus (des macadam 90 achetés 150€ le train, acehtés pendant une promo),les précedent pneus on fait 15000 km, l’avant un D207 etait bien mort , l’arriere(D205) peut faire encore 2000km, mais j’ai décidé de changer quand meme
en tout 7 heures de main-d’oeuvre,un bonne grosse révision , surtout partie cycle , il ne manque plus que l’armoto arriere , pour bientot ,je pense...
548.45 euros,3597.60 francs
21/11/03 36186 Révision des 36000 km,vidange + filtre,reglage soupape - carburation,bougies, 238,80 euros ( 1566 f)
16/06/2004 39600 km la moto est vendue, fin de l’hisoire en échange d’un sportster 883 :)

utilisation

A quoi me sert cette moto ? Ben jusqu’à présent je m’en sers tous les jours pour aller au boulot soit 20km par jour, un peu de ville, un peu d’autoroute, mais je m’en sers aussi le week-end pour faire des ballades dans la région lyonnaise,/ Je m’en sers aussi pour aller voir mon cheval le week-end Donc dans la semaine je fais 150 km de ville et autoroute, le week-end 150 km d’autoroute et 300km de nationale pour les ballades (mais ça c’est une semaine ou il fait super beau , et que je suis super actif

mon avis

il est très personnel , n’engage que moi

((les moins))

Le coût, certaines pièces sont chères, plaquettes, pneus, mais si on roule cool il s’use à la même vitesse que sur une autre moto. Le manque de protection : bon c’est sur j’ai pris une N, mais quand on est sur l’autoroute, en en chie ..., et le saute vent protége, mais génère des turbulences au niveau du casque qui rend tout ça très bruyant. Le freinage manque un peu de mordant (mais c’est bien sous la pluie)

((les plus))

Un super moteur, confortable, maniable, un peu sportive, bonne routière, ne consomme pas trop pour un 1200, les révisions sont « raisonnables », le prix serait le même pour une 600. Je n’ai pas une conduite sportive, donc elle me satisfait pleinement

((conclusion))

ben pour ce prix d’achat c’est une bonne moto, sympathique et très polyvalente, avec le carénage ça doit être une supère routière


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