fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

Forum de l’article

Histoire de carte grise

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rappel de la discussion
Histoire de carte grise
UTTER Jean-Georges - le 29 novembre 2014

Bonjour Fabien le Motard,

Je vous avais écrit il y a environ un mois pour des informations concernant le diamètre de gicleur pour une Bullet dont j’ai modifié le filtre à air. En effet, j’ai mis un filtre à air dans la boite de tranqilisation comme autrefois. La moto fait un peu plus de bruit et j’ai mis un gicleur de ralenti un peu plus fort ; le gicleur normal je l’ai laissé d’origine : ça fonctionne très bien. Pour l’instant, j’ai tout de même laissé le long pot d’origine à cause de l’assurance.
Votre histoire avec la certificat de conformité pour un attelage sur une Bullet m’intéresse. En effet, lorsque j’avais acheté la BULLET neuve 5 vitesses en allemagne en 2006, je pensais que par la suite je pouvais rajouter un side. Je ne m’étais pas assez informé, car ce qui est accepté en Allemagne ne l’ai pas en France, et pourtant on fait tous parti de l’union Européenne.... Y a t’il tout de même une combine pour transformer une carte grise solo en side ?
Pourriez-vous me guider à ce sujet, merci beaucoup Jean-Georges

Histoire de carte grise
fab le motard - le 1er décembre 2014

Salut,
je n’ai pas de solution simple à te proposer pour faire passer ta bullet avec la mention side-car.
Il faudrait faire les démarches officielles.

Si en Allemagne, la moto avec un carte-grise avec la mention side-car, peut etre aurait’il pu etre reconduit en france.

Tu peux te renseigner auprès de professionnels (CS concept par exemple), mais je crains fort que cette moto ne puisse jamais etre attelée à un side-car