fab le motard
à 2 roues, voir 3

fab le motard, à moto, à vélo

Forum de l’article

ma HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER 883

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Rappel de la discussion
> ma HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER 883
Fabien - le 22 décembre 2005

Salut Fab le motard, c’est Fab pas encore motard !

J’ai trouvé un Sportster C53 de 98, pas trop de km, et pas trop cher. A part les pots trops bruyants(ceux d’origines sont fournis), tout est d’origine. Sans doute pas l’affaire du siècle, mais une bonne occas.
Aurais-tu quelques conseils à me donner avant d’acheter ? As-tu eu des problèmes particuliers par exemple ou des mauvaises surprises(pannes, coût des pièces...) ?

Fabien

> ma HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER 883
fab le motard - le 22 décembre 2005

bon
je vais répondre ici , car tu n’as pas laissé de mail ...j’espere que tu reviendras lire

la plus grosse surprise apres l’achat, ca a été le joint de cache culubuteur sur le cylindre arriere qui on commencé à suinté apres un long parcours sur autoroute

un probleme chronique sur ces modeles

sinon ... rien a signaler d’autre

Le cout des pieces est raisonnables, apres la main d’oeuvre c’est autre chose, c’est bien qu’il y ait les 2 paires de pots,

mais avec les pots d’origines tu vas avoir l’impression d’un moto étouffée, apres les pots bruyants, on a moins cette sensation, mais ca rend pas la moto vriament plus performante.

tu peux aller sur le forum http://www.planete-biker.com

beaucoup de connaisseur.

sinon une moto sympathique et jolie, mais faut pas vouloir rouler trop fort avec, petite ballade champetre en solitaire et c’est le pied

à plus

> ma HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER 883
- le 22 décembre 2005

Je reviens je reviens...merci pour cette réponse rapide.

J’ai effectivement entendu parler de problèmes avec le cylindre AR dont le joint qui fuit, et parfois des problèmes de surchauffe et/ou d’allumage. Dans le cas du suintement, quel a été ton remède ?
Pour les pots, ceux qui sont dessus actuellement sont vraiment trop bruyants. Et il semblerait qu’un filtre à air adapté à l’échappement soit indispensable pour ce ça apporte réellement quelque chose.
J’ai déja été faire un tour sur le forum. Il y a effectivement des choses intéressantes.
Pour ce qui est de rouler "fort avec", il n’y a pas trop de risques. Ce n’est pas ma tasse de thé. J’ai toujours eu des vieilles voitures qui demandaient une conduite en rapport avec leur age et leur performances(la dernière en date faisait 50cv pour 1300kg, boite 4, et vitesse de croisière aux alentours de 110km/h). Je crois que j’ai définitivement pris un rhymte "cool". Et comme tu l’as écrit, le fait d’être papa fait relativiser les choses.

Fabien

> ma HARLEY-DAVIDSON SPORTSTER 883
fab le motard - le 22 décembre 2005

ben j’ai vendu la moto en signalant le probleme
le suintement c’est pas genant, ca fait juste sale.

Pour la mécanique, si tu veux gagner quelques chevaux, c’est donc échappement, ce qui parait etre fait, filtre à air et gicleur .

mais ca ... c’est ce que j’ai lu sur le forum.

En tout cas si tu es pret à rouler cool, tres cool au rithme des voitures sur une nationale, alors pas de probleme .